- -2%

Ces Capsules Leuchtturm en plexiglas sont une solution pour le mise en valeur visuelle et la protection de vos pièces de monnaie de collection les plus précieuses. Les boitiers ont l'avantage d'avoir d'avoir la même dimension extérieure : 50 mm et des diamètres intérieurs de la taille de votre choix de 10mm à 41mm. C'est clairement le point port du système Quadrum par rapport aux capsules rondes car il est possible de classer des monnaies de différentes tailles dans le même plateau par exemple ce qui est impossible avec les capsules rondes.
La mousse d’accueil de la monnaie noire Mettra en valeur la monnaie en lui offrant un contour faisait ressortir la pièce peut importe son métal ou sa patine. De plus Le plastique et la mousse sont garantie Sans Acide (PH neutre), Anti Rayure pour la coque et avec un système d'ouverture Facile et solide.
L'intérieur exploitable est de 3.3mm d'épaisseur pour une hauteur totale extérieure de 6.25mm soit la quasi totalité des monnaies à l'exception de certaines antiques.
Il y a de nombreux points forts à ce système, c'est beau, propre, il est possible de rajouter une petite étiquette dans la capsule, mais son principal point fort est que le format 50x50mm est un des gros standard Multi marque (Les étuis cartons sont aussi dans ces dimensions). On trouve donc une multitude de Mode de Classements spécifiques pour ces capsules Quadrum :
C'est un système haut de gamme pour un tarif assez raisonnable. Ces capsules sont vendues par boite de 10 ou de 100 pour certains diamètres. Il existe également des capsules à mousse non perforées à découper soit même qui permettra l’accueil de monnaies à formes spécifiques.
Quelques taille clés pour les monnaies française et euro :