Billets de banque d'allemagne de l'Ouest, RFA

Ancien Allemagne de L'Ouest,

capitale : Bonn puis Berlin

Monnaie : MARK

Billets de banque d'allemagne RFA de collection

Les billets de banque d'Allemagne de l'Ouest fédérale et unifiée

La RFA ou République fédérale d’Allemagne est l'actuel nom officiel de l’Allemagne, elle est formé à la suite de la seconde guerre mondiale dans la zone occupée par les Français, Américains et Anglais. Puis elle inclura la Partie orientale plus tard, aujourd'hui leur monnaie est bien sûr l'Euro mais avant ?

L'occupation alliée de la RFA.

Après la seconde guerre mondiale La monnaie doit changer et ce sera le Deutschemark qui sera choisi, coupé en 100 pfennig et la première série de billets de banque sera faite par les Américains en 1948 avec 10 coupures de 50 pfennig à 100 mark au cours de l'année 1948.

La Bank Deutscher Lander, finalement temporaire

L’Allemagne reprend très logiquement son monnayage en main et va fabriquer entre 1948 et 1949 à la Bank Deutscher Lander 8 billets de 5 pfennig (pénurie de métal réquisitionné pour la reconstruction donc on évite la monnaie métallique) jusqu'à 100 Deutsche mark ces billets dureront presque 10 ans avant de céder leurs place.

La Deutsches Bundesbank ou la banque de l’Allemagne unifié

La première série de 7 billets représentera des personnages de la peinture allemande ou des hommes célèbres en 1960. La Deutsches Bundesbank rééditera ces billets 3 fois et ils seront changés (même si les couleurs et la thématique reste proche) en 1989, l'innovation restera l'augmentation de la sécurité des billets contre la contrefaçon (strap, filigrane).

Tout ces billets ont forcement de la valeur car les banques centrales en Allemagne vous les échangerons encore contre des euros.

Billets de banque de l'allemagne de l'Ouest RFA de collection

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)