Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Découvrez à l'achat sur notre boutique les billets des Falkland. Ces billets sont globalement rares. Si les plus modernes, bien que rares, sont simples à trouver en neufs, les plus anciens sont rarissimes et sont collectionnés, peu importe leur état de conservation. Découvrez un bref historique sur les billets des Falkland.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
S'il existe des billets coloniaux espagnols en 1824 en pesos, c'est en 1899, sous domination britannique, que le "Government of the Falkland Islands" imprime sa première série de billets en shillings et pounds uniface. Les portraits de Georges V en 1921, puis Georges VI en 1938 et enfin Elizabeth II en 1960 ornent les billets de 10 shillings, 1 pound et 5 pounds. En 1969, ces billets sont réimprimés en décimal avec 50 pence et 10 pounds, un classique dans les Caraïbes, comme sur les îles de Trinité-et-Tobago.
Les grands portraits de la reine apparaissent en 1983 avec un billet de 5 pounds commémoratif des 150 ans de présence britannique (petit tacle aux Argentins suite à la guerre des Malouines). La série de 1984 reprend ce portrait sur 4 coupures allant de 1 à 50 pounds. Une réédition en 2005 maintient le billet de 5 pounds, mais supprime celui de 50 pounds. Aujourd'hui, les pièces de monnaie des Falklands remplacent progressivement les petites coupures de 1 pound.
check_circle
check_circle